France: AFD International condamne l'attentat Saint-Etienne-du-Rouvray

AFD international condamne avec fermeté l’attentat meurtrier perpétré le 26 juillet 2016 à Saint-Etienne-du-Rouvray en Normandie et revendiqué par l'organisation criminelle Daech. Cet acte caractérisé par son extrême barbarie constitue une atteinte au droit à la vie et à la sécurité. Le bilan officiel fait état d’une victime décédée et de quatre autres blessées avec un pronostic vital engagé pour l'un des blessés.

AFD international se joint à l’appel de Mgr Pontier, Président des évêques de France, prônant la lutte contre les amalgames et la stigmatisation que ces actes inhumains pourraient susciter afin de veiller à la protection de la notion de fraternité, élément essentiel à toute démocratie.

Enfin, AFD international appelle tous les citoyens français et l’ensemble de la communauté internationale à ne pas céder à la sinistre stratégie de ces attaques visant à polariser toute société démocratique et citoyenne. C’est pourquoi, il demeure du devoir de chaque citoyen d’œuvrer concrètement pour la préservation de la liberté et de la démocratie dans la non-violence et la tolérance.

 

AFD International
Département Europe
Paris
France