Pakistan: Attentat de Lahore

Pakistan : AFD International condamne l’attentat qui a pris pour cible des enfants à Lahore.

Ce 27 mars 2016, le monde est à nouveau témoin d’un acte de terreur commis, une fois de plus, à l’encontre d’une population civile. En effet, le kamikaze qui a activé sa charge explosive l’a fait dans un parc d’attraction très fréquenté de Lahore, ville pakistanaise de plus de dix millions d’habitants, comportant en son sein une importante communauté chrétienne. A ce jour, le bilan établi par les autorités pakistanaises fait état de 73 morts et près de 350 blessés.

indian-children-working

Inde : Travail des enfants en Inde, un autre viol ignoble de l’innocence

Alors que le monde horrifié par les crimes odieux perpétrés, une fois de plus contre les femmes, n'oublions pas les autres membres les plus vulnérables de la société indienne que sont les enfants victimes de crimes, qui passent souvent inaperçus.

Les décideurs politiques Indiens sont à la croisée des chemins de manquer un tournant historique pour éradiquer tous liens avec le travail des enfants, phénomène qui est la pire forme d'esclavage des temps modernes. Des millions d’enfants indiens sont laissés à la machine destructrice du travail forcé qui porte atteinte à leur santé et à leur bien-être. Environ 12 millions d’enfants sont privés de soins de santé, d'éducation, et surtout de leur enfance elle-même.

aung-san-suu-kyi

Birmanie : AFD International condamne le jugement de 18 mois de résidence surveillée à l'encontre de l’opposante Birmane Aung San Suu Kyi

Après plusieurs renvois du procès, le prononcé du verdict a été rendu ce mardi le 11 août a l’encontre de l’opposante Birmane Aung San Suu Kyi. La lauréate du prix Nobel de la paix 1991 a été condamnée à trois ans de prison et de travaux forcés. La peine a été commuée en 18 mois de résidence surveillée à son domicile de Rangoun.