France: AFD International présente au meeting contre l’islamophobie et la xénophobie qui s’est tenu le 18 décembre 2016 à la Bourse du travail de Saint-Denis

islamophobie

Dans le cadre de la journée internationale contre l’islamophobie, AFD International a participé pour la 3ème année consécutive à l’évènement organisé à cet effet. Le thème du meeting de cette année était « Islamophobie et xénophobie à l’heure de la présidentielle ».

Un extrait du texte d’appel à ce meeting rappelait que « la séquence des attentats criminels de Daesh et la mise en place de l’état d’urgence, loin de répondre efficacement aux objectifs affichés contre le terrorisme, facilitent la répression des mouvements sociaux, la radicalisation des pratiques et discours islamophobes et une logique de guerre interne et externe aux conséquences désastreuses ».

  • L’islamophobie depuis les attentats,
  • De la politique de guerre au rejet des migrants,
  • L’islamophobie au cœur de la campagne présidentielle,
  • Face à la répression de l’antiracisme politique et du mouvement social : quelles perspectives ?

En plus de sa participation à l’organisation de l’évènement, AFD international a assuré la présentation de la journée au public et participé aux différents débats. Par ailleurs, nous avons pu rappeler au public lors de son passage à notre stand, notre mission de défense et la promotion des droits humains à travers le monde. Ceci se traduit notamment par le biais de nos actions juridiques ainsi que nos formations de sensibilisation à la lutte contre les discriminations auprès des jeunes, dispensées par notre département AFD Academy. AFD international s’inscrit dans une démarche de défense des droits humains et dénonce toutes les formes de discrimination.

AFD International - France

Paris, France