Égypte : ICFR a organisé une conférence de presse au Press Club Brussels Europe à Bruxelles

conference-ICFR-april-2014

Ce samedi 26 avril 2014 l’ICFR (International Coalition for Freedom Right) a organisé une conférence de presse au Press Club Brussels Europe à Bruxelles.

Le but de cette conférence de presse était d’annoncer aux médias internationaux le départ imminent d’une quinzaine d’avocats, militants des droits de l’homme, de journalistes et de diplomates pour une mission de quatre jours en Égypte. Cette délégation s’est fixée comme objectif de se rendre au procès des 529 condamnés à mort par la justice égyptienne, de rencontrer les autorités égyptiennes, le procureur général mais également des victimes et leurs familles.

L’ICFR espère, à travers cette mission, lever le voile sur les exactions commises en Égypte depuis plus de 9 mois. En effet, la situation des droits de l’homme dans ce pays est plus qu’inquiétante. Les procès se comptent par centaines et des milliers de citoyens sont détenus, 528 citoyens ont été condamnés à mort, des lois liberticides sont votées, des plaintes pour tortures se multiplient. Pour toutes ces raisons l’ICFR se rendra en Égypte et organisera des conférences de presses à Genève, Bruxelles, Londres et Washington dès son retour pour faire un état de la situation sur place.

--

AFD International
Département MENA
Bruxelles